FAQ

Les questions les plus fréquentes au sujet des bandes et fils enrobés Horserail®.

Horserail® est fabriquée à partir de polyéthylène vierge de la plus haute qualité disponible. Certains autres produits sont fabriqués à partir de plastiques moins coûteux voire recyclés et de qualité moindre. Cela peut entraîner une apparence médiocre après l’installation et une période de garantie fabriquant réduite voire inexistante. 

La clôture Horserail® est adaptée aux poteaux ronds, carrés, octogonaux et rectangulaires, qu’ils soient en bois, plastique (d’une épaisseur suffisante), béton ou acier.

Des poteaux de diamètre 12cm voire moindre sont suffisants pour les lignes. En revanche, il est indispensable de renforcer les poteaux d’angles et de départs avec des longueurs et diamètres supérieurs (diamètre 14cm en 2m50 par exemple) ainsi qu’en installant des jambes de force. 

Nous recommandons des espacements entre poteaux compris entre 3 mètres (pour les courbes prononcées et les zones exposées aux vents dominants) et 5 mètres (pour les lignes droites).  Alors que les clôtures classiques nécessitent un espacement de poteaux de 2.95 mètres pour des lisses de 3 ou 6 mètres. Par conséquent, avec Horserail®, vous pouvez économiser jusqu’à 30% de poteaux.

Bien entendu, nous n’avons aucun problème à ce que nos futurs clients voient nos produits avant de les acheter. 

Pour ce faire, RDV sur la page CONTACT > Demander un échantillon.

Oui, si vous suivez les instructions que nous fournissons, vous pouvez installer cette clôture avec succès. La durabilité de la clôture dépend de l’implantation des poteaux. Pour une bonne tenue, nous conseillons d’éviter la réalisation de pré-trous ou l’utilisation d’une tarière manuelle car les poteaux doivent être enfoncés d’un 1/3 de leur hauteur. Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir un enfonce pieux ou une pelle, nous vous conseillons de recourir à un professionnel, au moins pour cette étape.

Les qualités physiques du plastique se dégradent au fur et à mesure du temps et des cycles de recyclage. A terme, le produit fini contiendra plus d’adjuvants que de plastique.

Les critères environnementaux du recyclé sont mis en avant alors qu’une grande partie de ce plastique est produite dans les pays en voie de développement, avec des normes environnementales approximatives, en polluant les sols et l’air. 

La clôture Horserail® est fabriquée avec la technologie brevetée Horserail® utilisant du polyéthylène vierge de qualité supérieure et un noyau en acier galvanisé très fort, ce qui en fait une alternative sûre et durable à la clôture pour chevaux traditionnelle. C’est également la clôture en plastique la plus durable disponible en Europe (garantie fabricant de 30 ans et éprouvée depuis 30 ans).

Vous pouvez les acheter directement chez nous car nous sommes les distributeurs exclusifs en France. Nous avons par ailleurs quelques partenaires revendeurs.

L’ensemble des bandes et accessoires sont produits aux Etats-Unis.

Les chevaux sont connus pour grignoter les lisses bois qui finissent par casser. Même si contrairement au bois, le plastique n’est pas appétant pour les chevaux, certains tentent de “machouiller” la bande mais cela n’a aucun impact sur sa tenue. Un bon moyen d’éviter toute tentative : installer du Hottop®, Hottop Plus® ou Hotcote®.

Il n’y a pas de contre-indication à installer une clôture Horserail® sur des parcelles exposées à des vents violents et constants. Quelques points doivent en revanche être traités avec soin : l’enfoncement des poteaux (la règle du 1/3 en terre et 2/3 hors sol doit impérativement être respectée) et l’espacement entre poteaux qu’il est conseillé de réduire à 3 ou 4 mètres. Souvent on compare la prise au vent de la clôture Horserail® avec du ruban, ce qui n’a rien à voir. La rigidité de la bande améliore grandement sa tenue au vent. 

Le coût de Horserail® est à comparer avec une clôture bois et non avec des rubans ou cordes.

Dans certaines configurations (petits paddocks par exemple), la clôture Horserail® peut coûter plus cher à l’investissement qu’une clôture bois traditionnelle, mais sur la durée de vie de votre clôture, le coût sera compensé et vous obtiendrez une clôture plus propre et plus sûre, sans entretien. Enfin, Horserail® a été conçue pour la sécurité du cheval. Son amortissement doit intégrer les économies liées aux risques de blessures sur des lisses bois ou autres types de clôtures. Votre clôture devient donc d’une certaine manière, une assurance!!!

Load More