Pourquoi Horserail® ?

Lorsque l’on choisit une clôture pour chevaux, trois critères sont à prendre en compte :

– La technique : quelle clôture (hauteur de la clôture, nombre de rangs) pour quels types de chevaux (race, activité, âge) –

 – L’esthétique (diamètre des poteaux, nombre de rangs) –  

 – Le budget investissement / pose / entretien / sécurité (factures vétérinaires résultant de blessures, cheval immobilisé) –

 

Visuellement, la clôture Horserail® ressemble à une clôture pour chevaux classique : des lignes droites et solides, des couleurs classiques. Bref, elle est aussi attrayante qu’une clôture dite traditionnelle mais les similitudes s’arrêtent là.

La comparaison de Horserail® avec d’autres matériaux utilisés dans la fabrication de clôtures en polyéthylène et d’autres types de clôtures montre pourquoi Horserail® est « une classe à part » !

 

Aujourd’hui, si de nombreuses options en termes de clôtures sont disponibles, des observations ont montré que la bande de polyéthylène présentait le moins de blessures signalées parmi les animaux et leurs cavaliers.

Parce que nous savons que les propriétaires sont soucieux de la santé et de la sécurité de leurs chevaux, nous nous engageons à produire et à distribuer les produits les plus sûrs possible.

Pourquoi utiliser du polyéthylène vierge et non du PVC, du polypropylène ou du polyéthylène recyclé ?

Le polyéthylène vierge constituant le Horserail® est principalement utilisé dans la fabrication de produits industriels soumis à des sollicitations très fortes tels que les tuyaux d’irrigation, les câble électriques, les conteneurs à déchets, etc. En réalité, partout où la durabilité et la flexibilité sont nécessaires.

L’installation des produits Horserail® dans des zones aux conditions extrêmes – notamment en Australie depuis 25 ans et en Suède – a montré que le polyéthylène survivait aux autres matériaux plastiques. Certains produits de clôture en plastique de qualité inférieure sont à remplacer après seulement 3 à 5 ans.

Horserail Sécurité du cheval
Ce pur-sang traverse la clôture avec quelques égratignures!

La sécurité du cheval

Si un cheval entre au contact de la bande Horserail® même violemment, il n’y a aucun risque de blessure du fait de la largeur de la bande et de sa flexibilité. En version 3 fils, la bande offre une résistance à la pression de plus de 2 tonnes. Il n’y a donc aucun risque que le cheval ne la brise.

Sans risque d’enroulement autour d’un membre, Horserail® le soutien et lui offre un point d’appui pour se relever. La bande Horserail® va même amortir la force de l’impact en cas de choc.

Si un cheval passe l’encolure ou un membre entre 2 hauteurs, la bande est suffisamment flexible pour permettre au cheval de s’échapper sans blessure, mais aussi assez rigide pour ne pas s’enrouler autour du membre.

La bande est également une excellente barrière visuelle pour les chevaux qui galopent ou trottent à grande vitesse sur les pistes.

Durabilité

Contrairement aux clôtures en bois ou aux autres solutions en plastique, la bande Horserail® ne se décolore pas et ne se déforme pas. Cela est dû au choix de matières premières vierges, de toute première qualité et au procédé de fabrication (breveté) consistant au collage moléculaire du plastique et du câble acier.
Même dans les circonstances les plus imprévues telles que les dommages causés par la tempête (voir à droite), la bande ne cède pas.
Durabilité de la clôture Horserail
Horserail, facilité d'installation

Facilité d’installation et entretien limité

Aucune peinture, fissure ou éclatement à réparer.  Nous savons que posséder des chevaux est un investissement financier et en temps. C’est la raison pour laquelle nous accordons une attention particulière à tout ce qui entre dans nos produits afin de fournir une clôture durable et attrayante nécessitant peu d’entretien. Par exemple, les accessoires sont «Double couche», galvanisés à chaud et peints, pour une résistance supérieure aux intempéries.

Facile à installer – Un système de clôture unique et breveté. Pour rendre le processus d’installation plus rapide et plus simple notre matériel est doté d’une procédure brevetée de fixation, d’assemblage et de tension de la bande. Il n’y a pas besoin de dénuder, de sertir ou d’encocher et le résultat final est une clôture qui offre un aspect net et soigné, tout en étant sûr pour l’installateur et le cheval.

La garantie Horserail®

 

La garantie fabricant est accordée dès l’achat du produit. La bande contenant trois fils bénéficie d’une fantastique garantie fabricant de 30 ans.
Nous avons vraiment rendu notre produit à un niveau supérieur à tous les autres.

Structure de la bande Horserail®

La bande Horserail® est composée de deux éléments liés l’un à l’autre :

A. Fil à haute résistance

B. Collage moléculaire au fil

C. Polyéthylène à densité moyenne non conducteur, stabilisé aux UV et à longue durée de vie.

Ce n’est pas une nouvelle technologie, mais une nouvelle façon de l’utiliser. L’industrie automobile fusionne avec succès le plastique au métal depuis plus de 50 ans. John Wall, le créateur d’Horserail® a repris ces connaissances et les a combinées à son expérience et à son savoir-faire en matière de clôture pour chevaux. Aucune séparation ou rétraction du plastique et du fil, ce qui se traduit par une durée de vie accrue de la clôture.

Composition bande Horserail